Des vélos électriques pour les Verriérois

La commune a mis en place un service de vélos électriques partagés et en libre-service, avec Zoov. Accessible via une application smartphone, il est idéal pour de courts trajets locaux, grâce à ses quatre stations ultra-compactes et légères réparties sur le territoire.

  • Les stations Zoov occupent les trois anciennes stations Autolib’ situées place de l’Europe, boulevard du Maréchal Foch et rue d’Estienne d’Orves et rue Marius Hue.
  • Chaque station compte une quinzaine de vélos électriques reliés entre eux par un système d’électro-aimants. Très robustes, ces bicyclettes ont une autonomie de 45 kilomètres.
  • Une équipe locale gère la flotte, recharge les vélos et réapprovisionne les stations.
  • Zoov fonctionne par abonnement puis au prix de la course. La facturation se fait après chaque trajet, à raison de 0,20 € la minute.
  • L’application trouve le vélo le plus proche, le déverrouille, vous indique où le garer un fois atteinte votre destination (en station, sur les emplacements dédiés aux mobilités partagées et les parkings à vélo).