Recrutement

Retrouvez l'ensemble des offres d'emploi proposées par la Ville de Verrières-le-Buisson.

Implantée sur un plateau et ses versants, Verrières-le Buisson est une commune familiale encadrée par la Bièvre, qui s’écoule au sud, et la forêt domaniale du Bois de Verrières.

À une dizaine de kilomètres au sud – sud-ouest de Paris, Verrières-le-Buisson revendique son cadre de vie exceptionnel. La commune de Verrières-le-Buisson est située dans le département de l’Essonne et est membre de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay. La Ville compte près de 15 000 habitants.

La commune se caractérise par un patrimoine matériel et immatériel riches que la municipalité a à cœur d’entretenir, de valoriser et d’intégrer dans le développement de la Ville.

Direction générale

Direction des Services ressources

Le pôle Ressources regroupe, sous la direction de la Directrice générale adjointe, la Direction des Ressources humaines, le service Juridique et marché publics, le service Informatique et NTIC, le service Finances et le Guichet unique.

Apprenti santé et sécurité / Chargé de prévention

Direction des Ressources Humaines

Rattaché(é) au responsable prévention des risques professionnels, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe des Ressources Humaines pour soutenir et maintenir la politique prévention de la collectivité.

LES MISSIONS :

  • Appuyer la prise en charge des sollicitations relatives aux questions de sécurité au travail
  • Appuyer l’animation de la prévention au sein de la Mairie
  • Participer à la création du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP)
    • Appuyer le pilotage du groupe projet
    • Réaliser les analyses de situation de travail
    • Instruire le document unique
  • Collaborer avec les acteurs des ressources humaines et développer la démarche de sécurité incendie dans les différents sites de la collectivité d’un point de vue technique, organisationnel
  • Mettre en œuvre des actions de sensibilisation auprès des collaborateurs
  • Réaliser des audits de sécurité et des enquêtes à la suite d’accidents du travail ou des maladies professionnelles.

LE PROFIL

  • Niveau Licence en santé et sécurité.
  • Savoir-faire et savoir-être en matière d’hygiène, santé et sécurité.
  • Capacités rédactionnelles.
  • Attrait pour les visites sur le terrain
  • Notre collectivité valorise la diversité et l’inclusion. Nous encourageons activement les candidatures de personnes en situations de handicap.

Conditions de travail

  • Contrat d’apprentissage de 12 à 24 mois
  • Travail sur site (hôtel de ville)
  • Déplacements sur la commune à prévoir

POSTE À POURVOIR LE PLUS TÔT POSSIBLE

Merci d’adresser lettre de candidature + C.V. détaillé à :

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Gestionnaire comptable et budgétaire

Catégorie B ou C – Service Finances

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des finances, vous rejoignez une équipe de 3 gestionnaires comptables et budgétaires, vous assurez la gestion intégrée de plusieurs secteurs.

LES MISSIONS :

Gestion financière des recettes :

  • Contrôle des encaissements, édition des états de versement
  • Gestion des impayés, des relances et du compte de dépôt
  • Envoi et contrôle des flux à la trésorerie
  • Participation aux travaux de construction des états financiers (budgets, comptes administratifs)
  • Tenir la comptabilité des régies de recettes et d’avances
  • Déplacement pour les dépôts d’espèces

Accueil des usagers :

  • Encaissement des recettes et délivrance de quittances et d’attestation de paiement
  • Réponse aux réclamations des usagers

Autres missions du service Finances :

  • Rapprochement aux engagements et service fait des factures
  • Mandatement des factures

Le service Finances travaillant en étroite collaboration, chacun peut être amené à apporter son aide sur l’ensemble des dossiers.

LE PROFIL

  • Expérience en comptabilité publique
  • Bonne connaissance du logiciel métiers CIVIL FINANCES
  • Connaissance des outils financiers mis en place par la DGFIP
  • Connaissance de la nomenclature M57
  • Rigueur, esprit d’équipe, sens du service public

Conditions de travail

  • Temps complet à 36h/semaine avec possibilité d’aménagement du temps de travail  (4,5 jours / semaine ou 4 et 5 jours sur 2 semaines)
  • Télétravail possible
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime annuelle
  • Titres-repas pris en charge à hauteur de 50% et CNAS
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance

POSTE À POURVOIR LE PLUS TÔT POSSIBLE

Merci d’adresser lettre de candidature + C.V. détaillé à :

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Direction de la communication

Pôle solidarités

Aide à domicile / Chauffeur accompagnateur

Catégorie CPôle solidarités

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Solidarités, vous participez activement à la lutte contre l’isolement et au maintien à domicile des personnes âgées, vous êtes en charge de porter des repas au domicile de personnes âgées. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

MISSIONS

Maintien à domicile :​

  • Réalisation de travaux courants d’entretien du logement et du linge​
  • Aide à la réalisation des actes liés à l’hygiène : aide à la toilette non médicalisée, accompagnement à la douche, aide à l’habillage, au déshabillage​
  • Aide pour les courses, préparation des repas​
  • Aide à la mobilité : déplacements intérieurs et extérieurs​
  • Assistance dans les démarches administratives simples

Chauffeur accompagnateur :​

  • Livraison des repas à domicile ​
  • Transport et accompagnement collectif de personnes âgées et/ou handicapées​
  • Distribution des plannings du service des aides à domicile ​
  • Entretien du véhicule de transport et des véhicules rattachés au CCAS​
  • Polyvalence sur la fonction en cas d’absence d’un chauffeur ​
  • Polyvalence sur les autres services en cas de besoin et/ou surcroît de travail (tâches administratives simples / transport des documents administratifs (perception, sous-préfecture..)

PROFIL

  • Permis B + véhicule ​
  • Expérience souhaitée ​
  • Sens du service public ​
  • Discernement et maitrise de soi​
  • Discrétion et respect de la confidentialité ​
  • Sens de l’organisation ​
  • Travail en équipe​
  • Travail certains week-end

Merci d’adresser lettre de candidature + C.V. détaillé à :

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Aide à domicile

Cadre d’emploi des agents sociaux, catégorie C

Rattaché au Pôle solidarités, vos missions sont les suivantes :

  • Réalisation de travaux courants d’entretien du logement et du linge
  • Aide à la réalisation des actes liés à l’hygiène : aide à la toilette non médicalisée, accompagnement à la douche, aide à l’habillage, au déshabillage
  • Aide pour les courses
  • Préparation des repas
  • Aide à la mobilité : déplacements intérieurs et extérieurs
  • Assistance dans les démarches administratives simples

Compétences requises :

  • Permis B + véhicule exigé
  • Expérience souhaitée
  • Sens du service public
  • Discernement et maitrise de soi
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Sens de l’organisation
  • Travail en équipe
  • Savoir faire des transmissions

Conditions d’exercice :

  • Temps complet
  • Travail le weekend et de 18h00 à 20h00 sur roulement
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + Titres repas

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Pôle services à la population

Le Pôle services à la population regroupe les services « Relations citoyennes / Point d’accès au droit », « Jeunesse, Sport et vie associative », « Petite enfance » et « Affaires scolaires et restauration ».

Educateur de jeunes enfants

Catégorie AService Petite Enfance

Rattaché(e) à l’un des établissements d’accueil du jeune enfant de la ville de Verrières-le-Buisson  vous concevez et mettez en œuvre les projets pédagogiques et coordonnez les projets d’activités qui en découlent, vous accompagnez également les parents dans l’éducation de leur enfant.

MISSIONS

• Auprès des enfants : accompagner les enfants au quotidien dans le respect de leurs besoins et de leurs rythmes, favoriser leur éveil en exerçant un rôle pédagogique, assurer leur sécurité dans les activités quotidiennes, organiser le travail quotidien de l’équipe tout en respectant les initiatives et en veillant au respect d’une action cohérente autour des enfants ;

• Auprès des familles : accueillir les familles, les mettre en confiance, les écouter ;

• Auprès de l’équipe : être le relais de la direction, motiver, dynamiser et encadrer l’équipe dans la section, assurer un rôle moteur dans la formation pédagogique du personnel, participer à l’élaboration du projet pédagogique de la structure avec l’ensemble de l’équipe, participer aux réunions d’équipe.

PROFIL

  • Titulaire du diplôme d’état d’Educateur de Jeunes Enfants
  • Sens du service public et du travail en équipe
  • Disponibilité et ponctualité
  • Capacité d’encadrement
  • Expérience souhaitée dans des fonctions similaires

Conditions d’exercice :

Horaires de travail variables, congés soumis aux besoins du service et assujettis à la fermeture de l’établissement.

POSTE A POURVOIR A COMPTER DE LA RENTRÉE 2019

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Animateurs pour le périscolaire et les accueils de loisirs

Sous l’autorité du Responsable de la structure, rattaché(e) au service Jeunes du pôle famille, vous participer à l’encadrement des enfants les matins, durant la pause méridienne, les soirs, mercredis et vacances.

Vos missions principales sont les suivantes :
 accueillir les enfants et leurs familles ;
 concevoir et mettre en place les projets d’animations ;
 animer les activités ;
 mettre en application et contrôler les règles de sécurité ;
 accompagner l’enfant dans ses apprentissages.

PROFIL
De préférence être titulaire du BAFA ou équivalence
Sens du travail en équipe, être à l’écoute de public, capacité d’adaptation, assiduité sur les horaires de travail et très bon relationnel

Rémunération statutaire

Pour toutes informations complémentaires merci de vous adressez au service Jeunes : 01.69.53.78.29

POSTE A POURVOIR A COMPTER DE LA RENTRÉE 2019

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Direction des services techniques

Apprenti en droit de l’environnement

Direction des services techniques

Rattaché(e) à la Directrice adjointe des services techniques et en lien avec la responsable de l’urbanisme, vous participez à la création d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) à travers le suivi d’une étude d’impact environnementale.

Les missions

  • Suivi actif de l’étude d’impact environnementale et d’éventuelles évaluations environnementales liées à des déclarations de projets réalisées par des bureaux d’études spécialisés
  • Analyse juridique des réglementations environnementales et de leur applicabilité aux projets en cours
  • Rédaction d’avis sur les rapports remis
  • Assistance dans la préparation et la gestion des dossiers administratifs
  • Collaboration avec les équipes techniques et les bureaux d’études externes associés

Le profil

  • Etudiant(e) en Master 2 droit de l’environnement
  • Bonne connaissance du droit de l’environnement, des procédures administratives et de l’aménagement du territoire
  • Connaissance en droit de l’urbanisme appréciée
  • Maîtrise des outils informatiques (pack Office)
  • Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Esprit d’équipe, rigueur, curiosité

Conditions d’exercice :

  • Contrat d’apprentissage de 12 mois
  • Travail sur site (hôtel de ville)
  • Possibilité de télétravail (1 jour par semaine)

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Assistant administratif

Catégorie – Service Techniques

Sous la responsabilité de la Directrice des services techniques, vous assurez le suivi administratif et organisationnel du service. Vous jouez un rôle clé dans la coordination et le bon fonctionnement du service en facilitant les échanges entre les différents acteurs internes et externes.

Les missions

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers
  • Organiser et planifier des réunions
  • Gestion du courrier entrant et sortant du service (enregistrement sur logiciel) , suivi des réponses
  • Rédiger divers courriers administratifs et divers documents (notes, compte-rendu etc.)
  • Classer et mettre à jour les bases de données
  • Suivre les demandes des administrés
  • Apporter un soutien dans les missions d’autres services en fonction des besoins de la collectivité.

Le profil

  • Formation en secrétariat, gestion administrative ou expérience solide sur des missions similaires
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités et des services techniques appréciée.
  • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
  • Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse
  • Capacité à gérer les priorités, à travailler en autonomie et en équipe.

Conditions d’exercice :

  • Temps complet 36h / semaine avec possibilité d’aménagement du temps de travail (4,5 jours / sem)
  • Rémunération statutaire + IFSE + CIA
  • Titres-repas pris en charge à 50 % + CNAS
  • Poste en renfort (6 mois)

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Instructeur droit du sol

Catégorie B ou C – Service Urbanisme

Au sein du service Urbanisme, Patrimoine, Foncier et Logement, vous êtes en charge de l’instruction des demandes d’autorisations en matière d’urbanisme conformément aux règles d’occupation des sols locales et dans le respect notamment du code de l’urbanisme. Vous procédez également à la vérification et au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité.

Les missions

  • Instruire les demandes d’autorisation de construire;  –  – Examiner les dossiers des autorisations du droit des sols
  • Suivre les consultations en transversalité avec les services extérieurs
  • Rédiger les arrêtés et les décisions, les notifier aux autorités compétentes et procéder à la publicité.
  • Suivre les chantiers et rédiger les attestations de conformités.
  • Instruire et suivre les recours administratifs et les contentieux, rédiger et suivre les PV d’infraction, gérer l’instruction des demandes d’enseignes et de publicité et en assurer le suivi, suivre la fiscalité et les participations d’urbanisme en fonction des autorisations délivrées
  • Conseiller les pétitionnaires, assister techniquement et architecturalement
  • Suivre les travaux en Site Patrimonial Remarquable (SPR) en lien avec l’architecte du patrimoine;
  • Pré instruire  les avant-projets de construction (Maitres d’ouvrage, aménageurs et architectes et architecte-conseil).
  • Consulter et participer à l’élaboration des documents d’urbanisme et des projets urbains communaux ; aide à la rédaction du RLP.
  • Concourir à l’organisation du service urbanisme en étroite collaboration avec l’équipe et en binôme avec le second instructeur,

Le profil

  • De formation juridique, droit public et droit de l’urbanisme, vous connaissez les règles générales d’aménagement, d’urbanisme et des législations annexes (PPRI)
  • Organisation, réactivité, force de proposition, esprit d’équipe et autonomie

Conditions d’exercice :

  • Temps complet 36h / semaine avec possibilité d’aménagement du temps de travail (4,5 jours / sem) Télétravail possible
  • Rémunération statutaire + IFSE + CIA + Prime annuelle
  • Titres-repas pris en charge à 50 % + CNAS

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Agent technique des espaces verts

Catégorie C – Centre technique municipal

Les missions

  • Effectuer des plantations sur les massifs de la ville
  • Entretenir les espaces verts : tonte des pelouses, taille des végétaux, désherbage manuel, souffler les feuilles, arrosage, entretien des plantes intérieur et suivi de la serre)
  • Utiliser et entretenir le matériel et les outils liés à l’activité des espaces verts, création végétale ou florale de manière ponctuelle
  • Contrôler le parc arboré de la ville et les aires de jeux dans les parcs
  • Appliquer les règles de sécurité dans le cadre de l’utilisation des matériels, outils et des produits
  • Apporter un soutien aux différents services du centre technique municipal
  • Participer ponctuellement au montage d’évènement, à l’entretien des voiries, déneigement et boitage

Le profil

  • Connaissance des végétaux
  • Permis B
  • Le permis poids lourd serait un plus
  • Ponctualité, autonomie et prise d’initiative
  • Bonne condition physique (port de charges lourdes)
  • Goût du travail en équipe et autonomie.

Conditions d’exercice :

  • Station debout prolongée,
  • Interventions en extérieur par tous temps
  • Utilisation de matériel d’entretien manuel ou mécanisé (souffleuse notamment)
  • Temps complet à 36 h 30 par semaine
  • Rémunération statutaire + IFSE + CIA + Prime annuelle
  • Titres-repas pris en charge à 50% + CNAS
  • Forfait mobilité durable ou mise à disposition possible de vélo à assistance électrique

Merci d’adresser lettre de candidature + C.V. détaillé à :

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La Direction des Services technique regroupe les services Urbanisme, Voirie, Bâtiments – équipements sportifs, Environnement – Espaces verts et Logement.

Direction des affaires culturelles

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