Maroc et Lybie : Soutien aux sinistrés des catastrophes

Les associations caritatives de Verrières-le-Buisson et les antennes locales organisent des collectes de dons financiers afin d’aider les sinistrés des catastrophes naturelles survenues au Maroc et en Lybie. Les Verriérois peuvent s’associer à ces actions en soutenant directement l’une d’elles.
drapeaux maroc et lybie

Il s’agit exclusivement d’un appel aux dons financiers, permettant ainsi de répondre au plus près et de la manière la plus rapide possible aux besoins des populations. Les dons de matériel et de nourriture sont en effet très difficiles à acheminer et nécessitent une logistique trop importante.

Secours Populaire

Le Secours Populaire de l’Essonne a déjà fait deux dons pour le Maroc : un premier de 50 000 € et un second de 100 000 €. Parallèlement, une mission du Secours Populaire français s’est rendue sur place le 11 septembre.

Un appel aux dons pour le Maroc est lancé par l’antenne de Verrières > https://donner.spf91.org/

Un second suivra prochainement pour la Lybie.

Croix-Rouge Française

L’unité locale Les Deux Rivières Croix-Rouge se fait le relais des appels aux dons lancés sur le site national de la Croix-Rouge, un pour la Lybie et un pour le Maroc > https://www.croix-rouge.fr/